[DEAUVILLE] Jeremy Renner, nouveau gros bras d'Hollywood

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 01/09/2012 à 18H07
Jeremy Renner à Deauville

Jeremy Renner à Deauville

© Michel Spingler/AP/SIPA

Jeremy Renner est à l'affiche du dernier rejeton de la saga Jason Bourne. Il endosse la lourde tâche de remplacer Matt Damon à l'affiche de cette franchise culte des années 2000.

Un bon œil ça peut vous aider dans le cinéma. Alors quand il s’agit d’un œil de Faucon…vous êtes lancé dans le grand bain. Le statut de star hollywoodienne de Jeremy Renner s’est forgé sur le dernier opus des productions Disney... oups Marvel, The Avengers… un rôle dans cette superproduction aux côtés de l’enfant terrible Robert Downey Jr et la bombe anatomique Scarlett Johansson,  ça vous pose un homme de cinéma.

Plutôt détendu, en chemise blanche et en veston, Renner n'a pas cherché à jouer les intellos des salles obscures venu promouvoir un blockbuster. " Je ne lis pas de romans alors pour Jason Bourne je me suis contenté de lire le très bon script que l'on m'a fourni."
Détendu aussi quand il s'agît d'évoquer son rôle dans le film : " Je suis plus proche d'un super-man que d'un super-héros. Ce n'est pas The Avengers, le background est plus proche du réel, toute de même ! " Pas de faux semblants cronenbergiens donc pour le cowboy californien qui sait botter en touche quand il le faut. C'est ça aussi Hollywood.

L'intégrale de sa conférence de presse,  c'est ici en exclusivité :