Festival de la télévision de Monte Carlo 2011

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 10/06/2011 à 10H31
Festival de la télévision de Monte Carlo 2011

Festival de la télévision de Monte Carlo 2011

© Culturebox

Après le Festival de Cannes, place au Festival de Monte Carlo qui récompense chaque année le monde de la télévision et les séries télé. La 51ème édition a lieu du 6 au 10 juin 2011.

En créant le Festival de Télévision de Monte-Carlo en 1961, le Prince Rainier III de Monaco voulait "encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes".
Pour la 51ème édition, la cérémonie d'ouverture, lundi 6 juin 2011, a débuté en présence du Prince Albert II de Monaco, puis les spectateurs ont assisté à une projection du téléfilm "When Harvey Met Bob".

Lors de ce festival, "Les Nymphes d'Or" (équivalent des Oscars de la télé) récompensent le monde de la télévision et les séries télévisées.
Plusieurs groupes de jurys sont composés, notamment pour les films télévisions, les mini-séries, les séries TV et les reportages d'actualités.
Tout au long du festival, des projections, des séances de dédicaces, des rencontres publiques, des débats sont au programme.
Les Nymphes d'Or récompensent, entre autres, le meilleur film de télévision, les meilleurs acteurs, les meilleures actrices, le meilleur réalisateur, le meilleur Grand Reportage d'Actualité, le meilleur Reportage du Journal télévisé...
Des prix spéciaux sont aussi attribués, comme par exemple le prix spécial Prince Rainier III. Ce prix est décerné au meilleur programme d'actualité traitant de la défense de la nature, de l'environnement et des espèces en voie de disparition.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Patrick-Duffy-de-Dallas-à-la-série-"Amour-gloire-et-beaute"
- Marsky-et-Butch-parodie-très-seventies-sur-internet
- Les-web-tv-ont-leur-festival-à-La-rochelle