"festi'vache", le festival cinématographique des monts du lyonnais

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 17/03/2011 à 10H00
"festi'vache", le festival cinématographique des monts du lyonnais

"festi'vache", le festival cinématographique des monts du lyonnais

© Culturebox

Le rendez vous cinématographique des monts du Lyonnais, la 5eme édition du " Festi'Vache " ouvre ses portes du 16 au 22 Mars 2011 dans la commune de Saint Martin en Haut.

Le " Festi'Vache " est avant tout un moment de rencontre et de partage, un instant de réflexion sur l'évolution du monde mais aussi un rendez-vous à la découverte du monde agricole. Chaque année, le festival met à l'honneur un pays et pour cette 5ème édition c'est au tour de l'Afrique de l'ouest de présenter, sa culture cinématographique (avec des réalisateurs Africains présents), ses coutumes, et ses arts de la table. Le " Festi'Vache " présente cette année 24 films français et africains, avec pour thème le monde rural et l'évolution des campagnes, qui s'encrent dans le travail du Plan Local d'urbanisme de Saint Martin en haut.
Diverses animations sont proposées autour des projections, une exposition dans la maison du pays, des défilés ou encore des repas. Personne n'est laissé pour compte puisque les petites têtes blondes auront leur festival, le " Festi'Veau " qui proposera aux enfants diverses animations adaptées à leur âge.

A voir aussi sur Culturebox :
- Serge-Papagalli-fait-la-tournée-des-cinés-avec-mais-ou-y-va-le-monde
- Festival-caméras-des-champs-la-ruralité-du-monde-racontée-en-images
- Bernard-ni-dieu-ni-chaussettes-documentaire-sur-un-agriculteur-anarchiste