Woody Harrelson va jouer dans le "spin-off" de "Star Wars" sur Han Solo

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/01/2017 à 09H37, publié le 12/01/2017 à 09H26
Woody Harrelson au Festival international du film de Toronto en septembre 2016

Woody Harrelson au Festival international du film de Toronto en septembre 2016

© Biserka Livaja/NEWSCOM/SIPA

Woody Harrelson va jouer dans le "spin-off" (film dérivé d’une franchise, comme "Rogue One") de la saga "Star Wars" sur la jeunesse de Han Solo, le pilote franc-tireur qui aide la Princesse Leia et Luke Skywalker à combattre le maléfique Empire galactique, a annoncé mercredi Lucasfilms, filière de Walt Disney qui a racheté le studio à George Lucas en 2012 pour 4 milliards de dollars.

Très bon au ping-pong

L'acteur texan de 55 ans, qui a joué dans des productions comme "Natural Born Killer", "2012", "The Hunger Games", avait été nommé aux Oscars pour "Larry Flynt" et a été acclamé dans des séries comme "True Detective" ou "Cheers".Woody Harrelson rejoint ainsi le reste du casting du film, composé d’Alden Ehrenreich (Han Solo), Donald Glover (Lando Calrissian) et Emilia Clarke.

Le film est "le deuxième d'une suite de films qui se déroulent en dehors des aventures de la saga Skywalker, à l’époque de la jeunesse des personnages phare de la série, avant l'époque" du premier épisode sorti en 1977, "Episode IV: Un nouvel espoir".

"Nous ne pourrions être plus heureux de travailler avec un artiste d'une telle profondeur et d'un tel éventail de jeu", ont commenté Phil Lord et Christopher Miller, les deux réalisateurs du film qui n'a pas encore de titre. "Sa capacité à trouver de l'humour et du pathos, souvent dans les mêmes rôles, est véritablement unique. Il est aussi très bon au ping-pong", ont-ils ajouté.
"Rogue One : a Star Wars Story : la bande annonce VOSTF

Succès constant

Ce deuxième "spin-off", après "Rogue One", sorti en décembre devrait arriver en salles fin 2018, après "Episode VIII" en décembre de cette année. Walt Disney tient ainsi sa promesse de fournir un épisode de de la franchise par an, après "Le Réveil de de la Force" en 2015 et "Rogue One" cette année. Le créateur de "Star Wars", George Lucas, reste "consultant" pour assurer le respect envers l’esprit de la série, après avoir cédé son studio et ses droits à Disney qui, du coup, possède également ceux du personnage d’Indiana Jones. Un cinquième film consacré à l'"Aventurier de l'Arche perdu", toujours tourné par Steven Spielberg avec Harrison Ford, est prévu pour une sortie en juillet 2019.

"Rogue One" a déjà accumulé plus de 900 millions de dollars de recettes dans le monde, et conserve la première place du box-office en France un mois après sa sortie, où il totalise déjà plus de 4,5 millions de spectateurs, selon les chiffres de CBO Box Office publiés mercredi. Le précédent film de la saga "Star Wars", "Le Réveil de la Force", sorti fin 2015, avait réalisé 10,5 millions d'entrées en France.