"Super 8", quand J.J. Abrams fait du Spielberg

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 30/07/2011 à 09H28
"Super 8", quand J.J. Abrams fait du Spielberg

"Super 8", quand J.J. Abrams fait du Spielberg

© Culturebox

"Super 8", le nouveau film du réalisateur américain J.J.Abrams sort mercredi 3 août 2011 sur les écrans. Un film produit par Steven Spielberg.

"Super 8"... A l'heure où le cinéma se dirige doucement mais sûrement vers l'ère du numérique, le seul titre du nouveau long métrage de J.J. Abrams fleure bon le temps où la pellicule était souveraine.
Avec "Super 8", le réalisateur de "Mission Impossible 3", "Star Trek", LE surdoué du cinéma américain, dit-on de lui - nous plonge au coeur d'une petite ville américaine, à la fin des années 1970. Comme beaucoup de jeunes à cette époque, un groupe d'adolescents réalise un film en... Super 8... Une classique histoire de zombies.
Mais, le déraillement d'un train et l'arrivée de l'armée américaine - qui semble chercher quelque chose de mystérieux dans ce train - va bouleverser le scénario du petit film et la vie des jeunes cinéastes : ils ont imprimé sur leur pellicule quelque chose que l'armée ne veut pas que l'on découvre!
"Super 8" ou quand J.J. Abrams fait du Spielberg. Le scénario est alléchant, certains effets spéciaux à couper le souffle. Le film cependant, avant même sa sortie en salles, ne fait pas l'unanimité. Certains critiques de cinéma parlent d'un véritable hommage de J.J. Abrams à Steven Spielberg et au cinéma du papa de "E.T.", n'hésitant pas à comparer l'élève au maitre. D'autres, en revanche, trouvent le film ennuyeux - faiblesse du scénario, jeu des acteurs qui sonne faux... - et voient dans "Super 8" une pâle copie de la très belle et très originale histoire de "E.T.".
"Super 8", à voir dès le 3 aout 2011, si vous êtes inconditionnels de Speilberg et de J.J. Abrams... Ou si la météo reste maussade et les journées estivales pluvieuses!

- A voir aussi sur Culturebox :

- Paul-dans-les-salles-francaises-avec-la-voix-de-Philippe-Manoeuvre
- Tron-l'héritage,-le-mythe-est-de-retour-au-cinéma
- En-terrains-connus-de-Stéphane-Lafleur-un-clin-d'oeil-aux-vieux-films-de-science-fiction