Star Wars : Alden Ehrenreich est le nouveau Han Solo

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/05/2016 à 10H18, publié le 06/05/2016 à 10H16
Alden Ehrenreich le nouveau Han Solo © AFP

L’acteur Alden Ehrenreich, aperçu récemment dans le film des frères Coen "Ave, César !", a été sélectionné pour jouer un tout nouveau Han Solo. Le film spin-off, qui remonte le temps dans Star Wars, entièrement consacré à la jeunesse du pilote du légendaire Faucon Millenium devrait sortir en mai 2018.

Ils étaient près de 2 500 acteurs à avoir auditionné pour incarner une version plus jeune du charismatique Han Solo de la saga "Star Wars" et le choix des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller s'est porté sur Alden Ehrenreich. L'acteur de 26 ans a une dizaine de films à son actif dont "Tetro" de Francis Ford Coppola, "Stoker" de Chan-Wook Park et plus récemment "Ave, César !", des frères Coen qui réveillaient l'âge d'or de Hollywood.

Les origines de Han Solo au cinéma en mai 2018

Selon le site américain Page Six, Le jeune acteur américain se serait donc démarqué de ses derniers concurrents britanniques, Taron Egerton, qui joue dans "Eddie the Eagle", l'incroyable histoire d'un anti-héros qui rêvait des JO, et Jack Reynor. Il jouera dans un film spin-off de la saga Star Wars, à l'image de Rogue One avec Felicity Jones, intégralement consacré à la jeunesse du pilote du Faucon Millenium. Les spectateurs pourront découvrir comment Han Solo est devenu le célèbre contrebandier de la galaxie et sa première rencontre avec le wookie Chewbacca.

Le film sera réalisé par Christopher Miler et Phil Lord, les deux compères de "La grande aventure des Lego" où les petites briques sortent le grand jeu au cinéma. Le scénario sera écrit par Lawrence Kasdan, le scénariste, entre autres, de "L'empire contre-attaque" et du dernier Star Wars "Le réveil de la force", et son fils Jon. Le scénariste de l'épisode V, VI et VII a déclaré que ce sera sa dernière participation sur l'univers intergalactique. Christopher Miller a tweeté cette semaine qu'il était impatient de tourner le film avec une image du blaster de Han Solo, son arme de prédilection. La date de sortie est prévue pour mai 2018.