Les super-héros "d'Avengers" toujours en tête du box-office nord-américain

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 14/05/2012 à 09H04
"Avengers" de Joss Whedon

"Avengers" de Joss Whedon

© The Walt Disney Company France

Les super-héros "d'Avengers" restent largement en tête du box-office nord-américain, accumulant des gains record de 373,1 millions de dollars après quinze jours sur les écrans, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche. En France, avec plus de un million de spectateurs cumulés pour la deuxième semaine d'exploitation, ils restent également en tête du box-office français, selon le classement CBO publié le 9 mai.

Le film, qui avait réussi à battre "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2" pour son premier week-end, rafle 103,1 millions de dollars pour sa deuxième semaine d'exploitation.

"Avengers", la bande-annonce en VF

Signé Joss Whedon, le créateur et scénariste de la série télévisée "Buffy contre les vampires" et scénariste de "Toy Story", le film réunit une belle brochette de super-héros de comics américains. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow sont recrutés comme équipe de choc pour préserver la planète face à un nouvel ennemi menaçant la sécurité mondiale. Ne manque que la colle pour souder nos super-héros: ces fortes têtes vont devoir apprendre à travailler ensemble et faire cause commune.

"Avengers" devance "Hungers Games"
Avengers est suivi d'une nouveauté, "Dark Shadows", le dernier Tim Burton avec Johnny Depp. Arrive en troisième position la comédie "Think Like a Man" sur la difficulté des relations hommes-femmes. Juste après, "Hunger Games", le film de science-fiction au succès mondial qui a occupé la première place du box-office nord-américain quatre semaines d'affilée. A la cinquième place: le drame "The Lucky One", sur un soldat américain parti à la recherche d'une femme dont la photo lui aurait porté chance pendant sa mission en Irak. Il est suivi par le film d'animation "Les Pirates! Bons à rien, Mauvais en tout", qui relate les aventures du Capitaine Pirate en quête d'un trophée.