Les "Men in Black III" terrassent les "Avengers" au box-office nord-américain

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 30/05/2012 à 08H56
Will Smith et Tommy Lee Jones dans "Men in black III"

Will Smith et Tommy Lee Jones dans "Men in black III"

© KOBAL / THE PICTURE DESK

Le troisième volet des "Men in Black" a détrôné les supers-héros d'"Avengers" à la tête du box-office nord-américain au cours du week-end prolongé de Memorial Day aux Etats-Unis, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

La comédie fantastique avec Will Smith et Tommy Lee Jones empoche 69,3 millions de dollars en quatre jours, de vendredi à lundi, pour son premier week-end d'exploitation, devant le film de Joss Whedon, qui avait connu le meilleur démarrage de l'histoire et qui récolte, encore, 47,2 millions pour son quatrième week-end (523,9 millions depuis sa sortie).

De Barry Sonnenfeld, avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin - 1h44 - sortie: 23 mai 2012 Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir de l’humanité.
Il est suivi de "Battleship", avec la pop-star Rihanna, qui voit la marine américaine combattre une invasion d'extra-terrestres et empoche 13,9 millions de dollars pour son deuxième week-end (47,4 millions au total). La comédie satirique et déjantée "The Dictator", dans laquelle Sacha Baron Cohen campe un dictateur, chute d'une place et engrange 11,5 millions de dollars, soit 43,3 millions depuis sa sortie il y a une semaine. Cinquième, "Dark Shadows", le dernier Tim Burton avec Johnny Depp en vampire libéré de sa tombe par inadvertance, récolte 9,44 millions pour son troisième week-end (64,9 millions au total).

La sixième place est occupée par une nouveauté, les "Chroniques de Tchernobyl", un film d'horreur sur des touristes qui s'aventurent dans la ville abandonnée de Pripyat à proximité de la centrale nucléaire ukrainienne et découvrent qu'ils ne sont pas seuls (9,36 millions de dollars). Il est suivi par "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant", une série d'histoires se croisant autour de couples attendant un enfant, avec Cameron Diaz et Jennifer Lopez, qui amasse 8,8 millions de dollars (23,8 millions depuis sa sortie). Juste derrière, la comédie "Indian Palace", sur des retraités britanniques débarquant en Inde dans un hôtel bien moins luxueux que prévu, engrange 8,4 millions de dollars, portant les recettes à 18,6 millions depuis sa sortie il y a trois semaines.

"Hunger Games" résiste encore
Ce film de science-fiction au succès mondial a occupé la première place du box-office nord-américain quatre semaines d'affilée. Il totalise 3 millions de dollars (396 millions au total), tandis que la comédie "Think Like a Man", sur les relations hommes-femmes, ferme le top 10 avec 1,8 million de dollars de recettes (88,7 millions depuis sa sortie).