"Le Hobbit", préquelle du "Seigneur des anneaux" : la bande-annonce !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 21/12/2011 à 15H49
Martin Freeman est Bilbo le Hobbit de Peter Jackson

Martin Freeman est Bilbo le Hobbit de Peter Jackson

© © Warner Bros.

Alors que la sortie du film est attendue en France pour le 12 décembre 2012, visionnez la bande-annonce du prequel (ou préquelle pour nos amis québécois) du "Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson : "Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu" qui sortira en relief.

"Bilbo le Hobbit" avait été écrit par J. R. R. Tolkien avant "Le Seigneur des anneaux". Le linguiste avait rédigé ce roman d’héroïc-fantasy pour ses enfants. Devant son énorme succès, les éditeurs pressèrent pendant des années l’auteur d’en écrire la suite, qui devint une fresque gigantesque, comme une synthèse des légendes nordiques. Dans les années 60, l’ouvrage devint un best-seller de la contre-culture auprès de la jeunesse américaine.

"Bilbo", auquel le début du "Seigneur des anneaux" est consacré, avant de donner le relais à son neveu Frodon, raconte le périple de ce Hobbit émérite au-delà de "la Comté", parti à la reconquête du royaume des nains, tombé sous la coupe du terrible dragon Smaug, et gardien de leur fabuleux trésor.

C’est au cours de ces aventures que Bilbo découvre par hasard le fameux anneau qui rend invisible et qu’a perdu Golum.

"Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu" de Peter Jackson

"Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu" de Peter Jackson

© Warner Bros. France

Etonnamment, Peter Jackson a rencontré mille et une difficultés lors de la pré-production du film qui, comme "Le Seigneur des anneaux", a été tourné en Nouvelle-Zélande. L’on y retrouve notamment Ian McKellen dans le rôle du magicien Gandalf le Gris.

Après "Bilbo", Peter Jackson s’attaquera au deuxième volet des aventures de Tintin, "Le Temple du soleil".