Fanny Carbonnel, une Avignonnaise à l'affiche des "Animaux fantastiques"

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/01/2017 à 12H24, publié le 03/01/2017 à 10H59
Fanny Carbonnel, une actrice française dans "Les Animaux fantastiques"

Fanny Carbonnel, une actrice française dans "Les Animaux fantastiques"

© Capture d'écran France 3 / Culturebox

Fanny Carbonnel est une jeune actrice française. Elle est aussi à l’affiche de l’un des plus gros succès de l’année 2016, "Les Animaux fantastiques" de David Yates. Elle y interprète le second rôle de Mrs Goldstein, la mère de Tina et Queenie.

Au cinéma Pandora d’Avignon, une invitée surprise est attendue. Une projection des "Animaux Fantastiques" y a lieu, l’occasion pour Fanny Carbonnel de venir rencontrer le public. Car cette jeune Avignonnaise de 28 ans a participé au film écrit par J.K Rowling, l’auteure de la saga "Harry Potter", et réalisé par David Yates. Elle incarne le personnage de Mrs Goldstein, la mère de Tina et Queenie, un second rôle de quelques minutes à l’écran, mais une expérience hors du commun.

Reportage : P. Guigou / O. Ducros-Renaudin / B. Carapic

Après 15 ans de théâtre, la jeune femme s’installe à Paris puis à Londres, auditionne pour le film et décroche en novembre 2015 le rôle de Mrs Goldstein. Il s’agit de sa première grosse production, mais pas question pour autant de céder à la pression : "C’était quand même David Heyman, qui a choisi tous les personnages d’Harry Potter, qui était là pour mon audition. Rencontrer David Yates sur le tournage qui est très gentil et très professionnel, et les acteurs qui sont aussi très détendus, c’était vraiment juste du plaisir."

Elle a été la seule française retenue lors des castings, alors au cinéma Pandora, on ne peut que se réjouir de sa présence. Tandis que Fanny Carbonnel discute avec des plus jeunes, Arnold Henriot, le programmateur du cinéma, est heureux de l’événement : "C’est vraiment la surprise du jour ! C’est toujours une bonne chose d’avoir des professionnels à la rencontre du public".

Le personnage de Fanny apparaîtra-t-il dans les quatre suites préparées par J.K Rowling ? Nul ne le sait à part l’auteure elle-même, mais l’on ne peut que le souhaiter à l’actrice, dont la belle histoire encouragera peut-être des vocations.