Daniel Craig et Harrison Ford dans Cow Boys et envahisseurs de Jon Favreau

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 24/08/2011 à 15H39
Daniel Craig et Harrison Ford dans Cow Boys et envahisseurs de Jon Favreau

Daniel Craig et Harrison Ford dans Cow Boys et envahisseurs de Jon Favreau

© Culturebox

Le film Cow boys et envahisseurs de Jon Favreau avec Daniel Craig et Harrison Ford sort sur les écrans le 24 août 2011.Ce pourrait être la rencontre du 3ème type : la rencontre étonnante entre des cow boys du Nouveau Mexique en 1875 et des Aliens qui débarquent à bords de soucoupes volantes.

"Cowboys and Aliens" est au départ un roman graphique de cent pages créé par Scott Mitchell Rosenberg, sur les écritures de Fred Van Lente et Andrew Foley. Jon Favreau a adapté ce roman graphique à l'écran.
Porté par deux stars charismatiques Hollywoodiennes, Harrison Ford et Daniel Craig, le film produit par Spielberg mélange western et film de science fiction. Un mélange de genre donc qui fait s'affronter les hommes colt au poing face aux extraterrestres armés de laser. Le film est aussi la rencontre entre le James Bond Craig et l'Indiana Jones Ford. La femme de ce western est Olivia Wilde, le Docteur Hadley de "Dr House". Sorti aux Etats-Unis, le film, pourtant très attendu, n'a pas rencontré le succès escompté ! Au box-office, les Schtroumpfs égratignent ce western martien.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Super-8-quand-J.J.-Abrams-fait-du-Spielberg
- La-planète-des-singes-les-origines-de-Rupert-Wyatt-au-cinéma
- Thor-le-dieu-du-tonnerre-arrive-au-cinéma