"Un + Une" de Claude Lelouch en ouverture du festival du film de Sarlat

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/11/2015 à 17H56, publié le 11/11/2015 à 17H11
Elsa Zylberstein, Jean Dujardin et Claude Lelouch à leur arrivée à Sarlat

Elsa Zylberstein, Jean Dujardin et Claude Lelouch à leur arrivée à Sarlat

© PJB/SIPA

La 24ème édition du festival du film de Sarlat s'est ouvert avec une soirée d'exception, ce mardi 10 novembre, la présentation du nouveau film de Claude Lelouch "Un + Une" avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein, qui sortira en salles le 9 décembre 2015. Très attendue par le public, venu très nombreux, toute l'équipe du film était présente. Pour une soirée joyeuse et festive.

Reportage : France 3 Aquitaine/ B. Ardouin / S. Delalot  / D. Laurent
Pour son 45ème long métrage, Claude Lelouch dirige la star du cinéma français du moment, Jean Dujardin. Les deux hommes n'avaient jamais travaillé ensemble. Elsa Zylberstein raconte que c'est lors d'une discussion avec Jean Dujardin sur le cinéma que les deux acteurs ont décidé d'appeler le réalisateur pour lui proposer de travailler avec eux. Quelques semaines plus tard, ils recevaient le scénario de "Un + Une", une histoire (im)possible entre un musicien de renom et la femme d'un diplomate. Le tout sous fond de road-movie en Inde.

Bande annonce de "Un + Une" de Claude Lelouch


La 24 ème édition du film de Sarlat se poursuit jusqu'au 14 novembre. Une centaine de projections sont au programme et 12 films sont en compétition pour recevoir la Salamandre d'or.
Une belle programmation qui réunit notamment le documentaire "Demain" de Mélanie Laurent et Cyril Dion, "Rosalie Blum" de Julien Rappeneau avec Noémie Lvovsky, "L'Hermine" de Christian Vincent avec Fabrice Luchini ou encore "Comment c'est loin" du rappeur Orelsan. 

Reportage : France 3 Aquitaine P. Niccolaï / M. Lasbarrères / S. Giraud


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival du film de Sarlat