Star Wars : un fan gravement malade découvre "Le Réveil de la force" en exclusivité

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/11/2015 à 11H47, publié le 07/11/2015 à 11H22
Le rêve de Daniel Fleetwood, 32 ans, a été exaucé : voir le dernier Star Wars avant  de mourir

Le rêve de Daniel Fleetwood, 32 ans, a été exaucé : voir le dernier Star Wars avant  de mourir

© France 2 Culturebox

Alors que des millions de fans attendent la sortie le 18 décembre du 7e volet de la saga Star Wars "Le Réveil de la force", Daniel Fleetwood a pu découvrir le film en exclusivité chez lui. L’histoire de ce Texan, gravement malade, a ému les acteurs du film et son réalisateur JJ Abrams, qui a accepté de montrer une version non finalisée de la Guerre des Etoiles à ce fan de science-fiction.

Si la force se niche quelque part aujourd’hui, c’est bien dans les réseaux sociaux. Une fois de plus, c’est en partie grâce à la mobilisation sur internet (avec le mot clé #ForceForDaniel) que le vœu de Daniel Fleetwood a pu être exaucé. Le 4 novembre, c’est J. J. Abrams, le réalisateur, qui a lui-même appelé Daniel pour lui annoncer qu’une projection privée d’un montage non-définitif serait organisée dès le lendemain au domicile du malade. 

Reportage : V. Astruc / L. Desbois

En juillet dernier, les médecins estimaient que ce Texan de 32 ans, atteint d’une forme rare de cancer en phase terminale qui ronge ses poumons, n’avait plus que deux mois à vivre. Pas assez longtemps pour permettre à ce fan absolu de la saga Star Wars de découvrir le nouveau volet "Le Réveil de la force" qui sort 18 décembre aux Etats-Unis et deux jours plus tard en France.