"States of Grace", "Amour sur place ou à emporter", nouveautés ciné à Gerardmer

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/04/2014 à 11H55, publié le 03/04/2014 à 11H16
States of Grace, film © DR

Les Rencontres de Cinéma à Gerardmer sont l'occasion pour les exploitants de salles de découvrir les films à venir, de France et d'ailleurs. Des rendez-vous auxquels sont également conviés public, réalisateurs ou acteurs, histoire de prendre la mesure des oeuvres. Pour l'édition 2014, 18 oeuvres sont projetées.

Ces rencontres sont ouvertes à tous les cinémas. Pour preuve, les deux oeuvres présentées dans le reportage qui suit. Le premier film est "The states of Grace", il est signé Destin Cratton. C'est l'histoire d'une jeune femme à la tête d'un foyer pour adolescents en difficulté. Tout va bien, la solidarité permet de faire face à tout. Jusqu'au jour où une jeune fille perturbée vient faire voler en éclat cet équilibre. La sortie en salles de ce film, en France, est prévue pour le 23 avril 2014.

Le second film est une comédie française. "Amour sur place ou à emporter" est réalisé par Amelle Chahbi, par ailleurs comédienne et humoriste. Amelle et Noom sont deux trentenaires aux cultures et aux modes de vies opposés. Pourtant il vont s'aimer joyeusement, jusqu'à ce que tout le monde s'en mêle. La sortie en salles est prévue pour le 28 mai 2014.

Le reportage à Gerardmer de Mathieu Morel, André Abalo, Thierry Mahut :