Star Wars VII sortira en France deux jours avant les Etats-Unis

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 08/09/2015 à 16H44, publié le 08/09/2015 à 16H10
Le retour de Star Wars

Le retour de Star Wars

© Lucasfilm 2015

C'est un cadeau inespéré pour les fans. "Star Wars : Le réveil de la Force" signé J.J.Abrams sera sur les écrans français le 16 décembre soit deux jours avant sa sortie mondiale. Pour les passionnés de la saga créée par George Lucas, réunis récemment à la Cité de l'Espace près de Toulouse, cela raccourcira l'interminable attente.

Les Français trépigneront un peu moins longtemps que les Américains, mais ils ne seront pas les seuls. "Star Wars : Le Réveil de la Force" sortira en France, en Belgique, en Suisse, au Danemark, aux Pays-Bas, en Italie, en Norvège et en Suède avec 2 jours d'avance.

Pour ceux qui ne font pas partie des 62 millions de fans qui ont déjà regardé les teasers du phénomène, les voici.


En attendant, les produits dérivés sont déjà en vente. Les produits de la franchise Star Wars  ont déjà rapporté 25 milliards de dollars.

Ce weekend, l'espace Diagora de Labège près de Toulouse accueillait les championnats de France de jeux de plateau estampillés Star Wars. Ils aimeraient tous être plus vieux de trois mois et demi.

Reportage: S. Bousquet / J. Levé / M. Delaunay / P-Y. Salique / F. Fontaine

"Stars Wars : Le Réveil de la Force" réalisé par J.J.Abrams
Avec John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, Adam Driver, Domhnall Gleeson, Gwendoline Christie et les "anciens" Harrison Ford, Carrie Fischer, Mark Hamill.
Sortie en France, le 16 décembre 2015