Star Wars : celui qui fut le futur Dark Vador arrêté après une course poursuite

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/06/2015 à 19H51, publié le 22/06/2015 à 19H45
Jake Lloyd en Anakin Skywalker enfant sans "Star Wars : Episode 1, la menace fantôme" en 1999

Jake Lloyd en Anakin Skywalker enfant sans "Star Wars : Episode 1, la menace fantôme" en 1999

© RonaldGrant/Mary Evans/Sipa

Jake Lloyd, l'acteur américain qui interprétait Anakin Skywalker enfant dans "Star Wars, Episode I : la menace fantôme" est en détention en Caroline du Sud après une course-poursuite en voiture avec la police, ont annoncé lundi les autorités locales.

Jake Lloyd, âgé de 26 ans, est accusé de ne pas avoir obtempéré aux injonctions de la police et d'avoir résisté à son arrestation lors d'un l'incident survenu mercredi dernier dans le comté de Colleton, dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis, a indiqué le bureau du shérif du comté.
             
Il a été placé en détention en attendant une audience sur l'éventuelle fixation d'une caution pour sa remise en liberté.

Anakin Skywalker enfant        

Le jeune homme est connu pour avoir joué Anakin Skywalker enfant dans le film de 1999, qui revient sur les origines de Dark Vador, le redoutable méchant de la saga de la Guerre des étoiles qui n'est autre qu'Anakin.
              
La dernière apparition de Jake Lloyd sur grand écran remonte à 2005 dans "Madison", film  de William Bindley.

Une folle course poursuite       

Le sergent Kyle Strickland, du bureau du shérif du comté de Colleton, a déclaré sur la chaîne NBC News que l'acteur "ne semblait pas être sous influence de drogues, ni être ivre".
              
Selon le policier, il a ignoré les ordres lui demandant de se garer sur le bas-côté. Au lieu de cela, il a accéléré et entraîné les policiers dans une folle course de plusieurs kilomètres avant d'avoir un accident dans une zone boisée.