"Man on High Hills" remporte le Grand Prix du Festival international du film policier de Beaune

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/04/2016 à 17H41, publié le 03/04/2016 à 17H39
Palmarès du 8e Festival International du Film Policier 

Palmarès du 8e Festival International du Film Policier 

© Festival international du film policier de Beaune

Le film "Man on High Hills" du réalisateur Sud-coréen Jang Jin a remporté le Grand Prix du 8e Festival international du film policier de Beaune. L'histoire d'un flic qui rêve de devenir une femme a particulièrement touché Sandrine Bonnaire, la présidente du jury. Ce thriller, hors-norme, sortira sur les écrans français le 13 juillet prochain.

Quatorze films, toutes catégories confondues, étaient en compétition du 30 mars au 3 avril 2016 pour cette 8e édition du Festival international du film policier de Beaune. Le grand gagnant est "Man on High Hills" du réalisateur Sud-Coréen Jang Jin. Ce film hors-norme a reçu le Grand Prix et le Prix de la Critique. Une double récompense attribuée par les membres du Jury et la présidente, Sandrine Bonnaire, particulièrement touchée par l'histoire de ce policier, estimé par ses pairs, qui a le désir secret de devenir une femme. Le thème sensible du transgenre et surtout de la quête d'identité est de plus en plus souvent abordée dans la littérature comme au cinéma.

Reportage : C.Claveaux - C.Frérebeau 
"Desierto", du réalisateur mexicain Jonas Cuaron, et "Diamant Noir", le premier long métrage signé Arthur Harari, ont reçu ex-aequo le Prix spécial du Jury. Serge Moati, président du Jury Sang Neuf a remis le prix à un autre réalisateur débutant le Belge Robin Pront pour son polar "Les Ardennes" (sortie prévue le 13 avril).

Regardez la bande annonce du film Man on High Hills, en V.O