Le studio 2d3D en route pour les César avec "Minuscule"

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/02/2015 à 17H31, publié le 17/02/2015 à 17H06
"Minuscule, la vallée des fourmis perdus" en attendant les César

"Minuscule, la vallée des fourmis perdus" en attendant les César

© Le Pacte

Vendredi 20 février 2015, la cérémonie des César récompensera les productions cinématographiques françaises de l'année 2014. Sept films d'animation sont en lice pour remporter la petite statuette. Parmi eux, "Minuscule : la vallée des fourmis perdues" réalisé par le studio d'Angoulême 2d3D.

"Minuscule, la vallée des fourmis perdue", le film d'animation de Thomas Szabo et Hélène Giraud est sélectionné dans la catégorie "long-métrage d'animation" pour les César 2015. Le film a été réalisé à 50% par lstudio d'animation angoumoisin 2d3D qui s'est principalement chargé de l'animation des personnages et de leur intégration dans des séquences filmées en réel. 

Xavier Gardel, responsable de production, supervision 3D au studio détaille les difficultés de fabrication. "Il fallait récréer un environnement en stéréo avec de la profondeur pour positionner les insectes au bon endroit"
Reportage : Jérôme Deboeuf,  Christophe Guinot 
La bonne santé de l'animation angoumoise

Cette nouvelle nomination confirme la dynamique et la qualité du travail fait au sein des entreprises charentaises de l'animation et conforte les graphistes des studios de la région. Comme le témoigne Malika Brahmi, 
directrice générale des studios 2d3D, cette nomination est à la fois une "fierté et une reconnnaissance d'avoir collaboré au film." 

L'année dernière le film "Loulou l'incroyable secret" réalisé par le studio Prima basé à Angoulême avait remporté le trophée. 


Le film "Minuscule", sorti en janvier 2014, a déjà fait plus d'un million et demi d'entrées en salle. Un succès sans précédent en France et à l'étranger où le film a été projeté dans une cinquantaine de pays dont la Chine. Et bonne nouvelle pour les amateurs des toutes petites choses charmantes, le scénario de "Minuscule 2" est en cours d'écriture, 2d3D est sur les rang pour la fabrication.