Le pape recevra Martin Scorsese pour son film "Silence"

Par @Culturebox
Publié le 29/11/2016 à 16H46
Liam Neeson dans "Silence"

Liam Neeson dans "Silence"

© Kerry Brown

Le pape François recevra mercredi matin en audience privée le réalisateur américain Martin Scorsese, de passage à Rome pour présenter la veille son nouveau film en exclusivité devant une assemblée de 400 jésuites, a-t-on appris auprès du Vatican.

"Silence", le nouveau film de Martin Scorsese est une adaptation du roman éponyme de Shusaku Endo, paru en 1966. Il suit deux missionnaires jésuites portugais du XVIIe siècle, interprétés par Andrew Garfield et Adam Driver, qui partent au Japon sur les traces de leur mentor, le père Ferreira (Liam Neeson).
 
Le pape jésuite argentin n'assistera pas à la projection mardi. Mais le sujet devrait l'intriguer car son ambition, dans sa prime jeunesse, était de devenir missionnaire au Japon. L'ablation d'une partie d'un poumon, rendant sa santé fragile, avait contrecarré ses projets.


 

Sortie le 8 février en France

 
Martin Scorsese, né et élevé dans le quartier new-yorkais de "Little Italy", a notamment réalisé en 1988 "La dernière tentation du Christ" qui provoqua la colère de groupes chrétiens dans le monde entier. Un incendie criminel dans un cinéma parisien qui projetait le film avait fait 14 blessés.
 
Son nouveau film, "Silence", sortira aux Etats-Unis le 23 décembre et le 8 février en France. Selon le directeur de la communication de l'ordre des jésuites, Patrick Mulemi, les quelque 400 jésuites vivant à Rome ont été conviés mardi après-midi à la projection du film en présence de Martin Scorsese pour une séance interdite à la presse.