Le film de montagne en mode déjanté au 32e Festival international d'Autrans

Par @Culturebox
Publié le 05/12/2015 à 18H29
Cette année le Festival international du film de montagne d'Autrans fait la part belle aux réalisateurs givrés

Cette année le Festival international du film de montagne d'Autrans fait la part belle aux réalisateurs givrés

© Culturebox / Capture d'écran

Envie de rire ! Cette année les organisateurs du Festival international du film de montagne d’Autrans ont décidé d’offrir au public un regard décalé sur la montagne et ses pratiques, à travers le regard de réalisateurs déjantés, comme l’équipe du Rancho Webshow ou les artistes volants de la troupe des Flying Frenchies


On le surnomme le skieur vintage destroy, ou le cowboy des Arcs, Enak Gavaggio, ancien pro du skicross est devenu Rancho. Le héros déjanté d’une web série bien connue des amateurs de glisse le "Rancho Webshow" réalisé par Dino Raffaut. Au volant de sa Rancho, mythique modèle des années 70-80, Rancho va à la rencontre de vrais champions pour tester avec eux les différentes disciplines alpines.
 
Du ski évidemment sous toutes ses formes ou plutot dans toute sa largeur comme il dit, mais Rancho s’est aussi essayé à des disciplines plus périlleuses comme le saut à ski ou le skeleton.


Funambules de l'extrême

Et les festivaliers ont pu découvrir également l’étonnante troupe des Flying Frenchies, des artistes volants, adepte du base jump et de la skyline, et qui ont décidé d’amener le cirque au sommet des montagnes. Vertigineux…
 


32e Festival international du film de montagne d'Autrans
jusqu'au 6 décembre 2015
Renseignements et réservations sur le site du festival

 

32e Festival Autrans © DR