Le Festival du film pour enfants de Lans-en-Vercors suscite bien des vocations

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/01/2015 à 12H46, publié le 03/01/2015 à 12H43
Les enfants participent à des ateliers

Les enfants participent à des ateliers

© France 3 Alpes

Pour sa 27 e édition, le festival du film pour enfants de Lans-en-Vercors a encore fait un carton ! Avec 32 films venus du monde entier, cette fête du cinéma dédiée aux enfants de 2 à 12 ans continue de susciter des vocations.

Lans-en-Vercors est plus connue pour être une petite station de ski familiale, nichée au coeur du parc naturel régional du Vercors. Et pourtant, ce petit village traditionnel accueille depuis 27 ans un Festival du film pour enfants. C'est une équipe 100% locale qui oeuvre à la programmation et à l'organisation de ces six jours de projection, véritable mélange de de plaisir, d'émotion et de découverte. Les films, sélectionnés pour leurs qualités artistiques et les messages qu'ils délivrent, s'adressent à aux tout petits, à partir de 2 ans, d'autres pour les 3 à 10 ans, ou encore pour les ados. 

Reportage :  Bernard Portugal- Nathalie Rapuc-Mulac- Gilles Neyret
Le Festival est une façon de découvrir également les métiers du 7e art. En effet, il permet aux enfants de laisser libre court à leur imagination grâce à plusieurs ateliers.

De l'écriture du scénario au tournage, en passant par construction des décors, nombreux sont ceux qui ont participé, cette année encore, à des ateliers de réalisation. L'un consacré au film d'animation, et un autre qui avait pour thème "invitation au reportage".
Sur deux jours, les plus jeunes, dès 7 ans, ont créé un reportage complet sur les coulisses du festival, avec prise de son, interviews et montage. De belles expériences pour susciter bien des vocations.