Le Festival de Saint-Sébastien récompensera George Miller pour son "Mad Max"

Par @Culturebox
Publié le 01/09/2015 à 17H31
George Miller pendant le tournage du quatrième épisode de "Mad Max".

George Miller pendant le tournage du quatrième épisode de "Mad Max".

© Kennedy Miller Productions / Archives du 7eme Art / Photo12

Le réalisateur australien George Miller se verra décerner le grand prix Fipresci du meilleur film de l'année pour "Mad max : fury road" lors du Festival international de cinéma de Saint-Sébastien, en Espagne, le 18 septembre, ont annoncé ce 1er septembre les organisateurs du festival.

"Mad Max : Fury Road" a été élu meilleur film par les membres de la Fédération internationale de la presse cinématographique, Fipresci", qui regroupe des critiques de film du monde entier, a indiqué la direction du festival (18-26 septembre).
Affiche "Mad Max : Fury Road" © Warner Bros

"Mad Max : Fury Road" : grand retour de la saga post-apocalyptique 

"Je n'en reviens pas ! C'est merveilleux que ce grand groupe de critiques reconnaisse ainsi notre effort collectif", a déclaré le réalisateur George Miller, cité dans un communiqué. Le cinéaste australien de 70 ans recevra sa récompense au premier jour du festival. Il rejoindra Pedro Almodovar ou Jean-Luc Godard sur la liste de ceux qui ont reçu ce prix depuis sa création en 1999.

George Miller avait triomphé en 1979 avec le premier des films de science fiction "Mad Max". Le quatrième opus - "Mad Max: Fury road", avec Tom Hardy et Charlize Theron en vedettes - signe le retour de la saga post-apocalyptique après 30 ans d'absence.

Le film, dans lequel des gangs s'affrontent pour de l'essence et de l'eau, avait été présenté le 14 mai en avant-première mondiale au festival de Cannes.