"La vie d'Adèle" bouleverse le public

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/10/2013 à 15H55, publié le 10/10/2013 à 14H59
"La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche

"La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche

© Wild Bunch Distribution

La sortie en salle de "la vie d'Adèle" a démarré fort ce mercredi. Mais au delà du nombre d'entrées, les réactions du public recueillies à la sortie des séances sont également de bon augure. Les spectateurs ont été submergés par l'émotion.

Reportage : C. Massin, A. Mery, M. Vansteenkiste
Malgré les polémiques, le film s’annonce comme le phénomène français de cette fin d’année. Il faut dire que dès sa présentation à Cannes, "La vie d'Adèle" s'est classé dans la case "hors normes", avec sa triple récompense. Une palme d'or historique qui lui a donné d'emblée une destinée particulière.

Puis, c'est en quelque sorte la Palme de la polémique que le long métrage d'Abdellatif Kechiche a décroché. Enfin, lors de sa sortie en salle, le film est arrivé largement en tête des démarrages, totalisant plus de 3000 spectateurs à Paris pour sa première séance mercredi 9 octobre à 14h00.

Mais le véritable test, c'est finalement, la réaction du public. Et la critique est globalement très positive : "incroyable", "bouleversant", "beaucoup d'émotions", "des larmes" ; voilà ce que l'on a pu entendre à la sortie d'un cinéma de Lille, ville où le film a été tourné.