La série "Absolutely Fabulous" adaptée au cinéma

Par @Culturebox
Publié le 19/10/2015 à 20H15
Jennifer Saunder et Joanna Lumley dans "Absolutely Fabulous"

Jennifer Saunder et Joanna Lumley dans "Absolutely Fabulous"

© Archives du 7ème art/Photo12/AFP

"Absolutely Fabulous", la série télévisée britannique culte des années 90 qui met en scène les aventures de Patsy et Edina, deux Londoniennes déjantées qui carburent au champagne et à la cocaïne, va devenir un long métrage dont le tournage vient de démarrer en France et en Grande-Bretagne, a annoncé lundi la production.

Composée de 42 épisodes, la série TV a été diffusée dans de nombreux pays jusqu'en 2004. Coproduit par BBC Films et Fox Searchlight Pictures, "Absolutely Fabulous, le film " sera réalisé par Mandie Fletcher, et scénarisé par Jennifer Saunders.
Annoncé en salles pour 2016, le film sera tourné notamment dans le sud de la France avec les actrices de la série, Jennifer Saunders et Joanna Lumley. Les autres membres du casting original dont June Whitfield, Jane Horrocks et
Julia Sawalha, seront également de la partie.

Une deuxième adaptation après celle de Gabriel Aghion 

Pour leurs débuts sur grand écran, Patsy et Edina mèneront toujours la grande vie. Accusées d'avoir provoqué un incident lors d'une soirée à Londres, le duo se retrouve entraîné dans une tempête médiatique et tentera d'échapper aux paparazzis sur la Côte d'Azur.

En France, le cinéaste Gabriel Aghion a adapté la série au cinéma en 2001, avec Nathalie Baye et Josiane Balasko dans les rôles principaux.