John Malkovich présidera le Festival du Film Francophone d'Angoulême

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/06/2017 à 10H00, publié le 22/06/2017 à 09H59
Le comédien américain John Malkovitch en 2010

Le comédien américain John Malkovitch en 2010

© JOSE SENA GOULAO/EFE/Newscom/MaxPPP

L'acteur américain John Malkovich présidera Le jury du 10e Festival du FIlm Francophone, qui se tiendra à Angoulême du 22 au 27 Août 2017, ont annoncé les organisateurs confirmant ainsi une information de RTL.

Ce festival, visant à promouvoir la francophonie dans le cinéma, accueillera également dans son jury la journaliste Claire Chazal et Laura Smet, fille de la comédienne française Nathalie Baye et du chanteur Johnny Hallyday.

Les organisateurs du festival ont d'ores et déjà annoncé certains temps forts, comme l'exposition "120 ans de cinéma" réalisée par la société de production et de distribution française Gaumont, qui sera également le distributeur invité du festival.
Comme chaque année, un hommage sera rendu au cinéma d'un pays francophone et pour cette dixième édition, le choix s'est porté sur la Côte d'Ivoire.

Le Festival francophone du Film d'Angoulême, créé en 2007 par les réalisateurs Marie-France Brière, Dominique Besnehard, Patrick Mardikian et Maxime Delauney, fête cette année son dixième anniversaire et a invité à cette occasion les président(e)s des jurys des neuf précédentes éditions à se réunir à Angoulême.