Images et sensations fortes garanties aux Rencontres Ciné Montagne de Grenoble

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/11/2016 à 11H45, publié le 17/11/2016 à 09H15
Détail Affiche 18e rencontres Ciné Montagne

Détail Affiche 18e rencontres Ciné Montagne

© DR / France 3 / capture d'écran

Le Palais des Sports de Grenoble accueille du 15 au 19 novembre les 18e Rencontres Ciné Montagne. Devenu l'un des rendez-vous incontournable des amoureux des cimes, chaque année il célèbre la montagne et ses passionnés en offrant les plus belles images de glisse, d'exploits ou d'aventures.

Equipe : J-C. Pain / V. Habran / V. Muamba

Durant cinq jours, les amoureux des sensations fortes en prendront plein les yeux aux Rencontres du Cinéma de Montagne à Grenoble. Cinq jours d'immersion dans les chaînes montagneuses tout près d'ici ou à l'autre bout du monde, avec en prime, des images sensationnelles. 
 
Parapente, escalade, alpinisme, spéléo, base jump, freeride, expédition, voyage... pas moins de 21 films et onze avant-premières pour découvrir la verticalité des grands murs du Groenland, le totem de Tasmanie, les entrailles de la Birmanie ou les immenses territoires de Sibérie. Des images à couper le souffle qui grâce aux nouvelles techniques de tournage - l'utilisation de drônes par exemple - permettent un rendu d'exception.

Les 18e Rencontres Ciné Montagne sont aussi l'occasion d'échanger avec des alpinistes et réalisateurs ou de rencontrer des scientifiques, des chercheurs, hydrologues, géographes ou vulcanologues. Ciné Montagne propose également des ciné-concerts et de nombreuses animations dédiées au jeune public et aux familles pour partager cette passion et faire découvrir l'univers de la montagne à travers différents regards.