Hunger Games 4 : avant-première à Paris avec des fans en délire

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/11/2015 à 13H48, publié le 10/11/2015 à 13H40
Hunger Games, le signe de ralliement des fans

Hunger Games, le signe de ralliement des fans

© Capture d'écran/Culturebox

Trois doigts pointés vers le ciel comme les héros du film, c’est le signe de ralliement des quelques 6.000 fans venus acclamer leurs idoles sur le tapis rouge du Grand Rex, hier soir à Paris. Liam Hemsworth (Gale), Josh Hutcherson (Peeta) et Jennifer Lawrence ( Katniss), devenue en 4 ans la star la mieux payé d’Hollywood, se sont prêtés de bonne grâce aux dédicaces et aux selfies.

« Hunger Games, la révolte 2 » (titre français) est le dernier opus de la saga du best-seller de Suzanne Collins, qui a conquis des milliers d'ados et de jeunes adultes par son âpreté et sa critique de la société. Une trilogie tirée à 26 millions d'exemplaires dans quarante-sept pays.

A l'avant-première au Grand Rex lundi 9 novembre, les fans chauffés à blanc ont tenté d'apercevoir leurs héros. Certains, sur place depuis la veille, étaient en larmes à l'arrivée de l'équipe du film.

Images : Nicolas Auer, Estelle Colin
Le film, qui sortira en France le 18 novembre, raconte les aventures de Katniss Everdeen, jeune survivante d'un jeu télévisé meurtrier devenue figure de proue d'une révolution contre le despotisme.

Au cinéma, la tétralogie Hunger Games a conquis non seulement les adolescents mais aussi leurs aînés. L’adaptation du roman par le réalisateur Françis Lawrence a trouvé écho auprès des jeunes qui imaginent un avenir sombre - entre chômage et faillite - et en berne de toutes utopies. 

Une série "féministe", dans laquelle les héroïnes occupent les tout premiers rôles comme le souligne cette fan :

Depuis la sortie du premier opus en salle en 2012, Hunger Games est devenue une des sagas les plus lucratives du cinéma.