Gad Elmaleh au Festival de l'Alpe d'Huez : "Il faut continuer à rire"

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/01/2015 à 12H10, publié le 16/01/2015 à 11H34
Gad Elmaleh préside le Festival International du Film de l'humour de l'Alpe d'Huez 

Gad Elmaleh préside le Festival International du Film de l'humour de l'Alpe d'Huez 

© Guillaume Collet/Sipa

Le 14 janvier a marqué le coup d'envoi de la 18e édition du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez ! C'est l'humoriste Gad Elmaleh qui assure la présidence du Jury cette année. Au programme, 16 films d'humour en compétition. Malgré les tragiques événements, il faut continuer à rire.

Ils sont encore sous le coup de l'émotion tous ces comédiens et comédiennes invités à la 18e édition du Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez. Mais tous sont ravis d'être là parce que le rire et l'humour font encore et toujours partie de la vie. Aux côtés de Gad Elmaleh, Président du Jury, Sylvie Testud, Manu Payet, Ana Giradot et Max Boublil évalueront la qualité des 16 films, courts et longs métrage, en compétion. C'est  "Bis" , le film hors compétition, avec le duo Kad Merad et Franck Dubosc, qui a ouvert la cérémonie. Chaque année, ce festival unique en son genre en France draine 12 000 spectateurs. 

Reportage : Jérôme Ducrot - Yves-Marie Glo - Hervé Cadet-petit - Philippe Caillat
Les membres du jury vont devoir départager 6 films pour décerner le Grand Prix. Parmi ces films en lice, 4 longs métrages français " Papa ou Maman" avec Laurent Laffitte et Marina Foïs, "Réalité" avec Alain Chabat, "Toute première fois" de Maxime Govare et Noémie Saglio et "A love You" de Paul Lefevre. Côté étranger, "The Voices" un film qui mêle comédie et horreur, avec Ryan Reynolds et Gemma Aterton et "Un incroyable talent", tiré d'une histoire vraie, de l'américain David Frankel. 
 
Festival International de l'Alpe d'Huez
Du 14 au 18 janvier 2015
Office du Tourisme 
Place Paganon
38750 Alpe d'Huez 
Tél. 01 45 21 15 25