Laurent Gerra à Lumière 2016 : "Le cinéma ça se partage"

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/10/2016 à 19H11, publié le 14/10/2016 à 18H43
Laurent Gerra au Festival Lumière 2016 venu présenter le film "Le jour se lève" de Marcel Carné 

Laurent Gerra au Festival Lumière 2016 venu présenter le film "Le jour se lève" de Marcel Carné 

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP Catégorie: ACE

L'humoriste Laurent Gerra revient à ses amours de jeunesse : Lyon et le cinéma. A l'occasion du Festival Lumière, le comédien présente plusieurs films et échange ensuite avec les spectateurs. De Marcel Carné à Duvivier en passant par une sélection de courts-métrages, l'imitateur présente un vrai choix de cinéphile.

Lorsque Laurent Gerra débarque à Lyon, il est un peu comme chez lui. L'imitateur originaire de la Bresse voisine revient souvent dans la ville de ses études. A l'époque, il passe une partie de son temps à  l'université de Lyon II-Lumière. Il étudie la communication, le cinéma et aujourd'hui, c'est au festival Lumière qu'il est invité à présenter une sélection de films. 

Reportage : J. Sauvadon / JC. Adde / F. Gramond

A 49 ans, Laurent Gerra est resté un "gentil môme" cinéphile qui aime surtout partager avec le public et ressentir des émotions sincères. "C'est un rêve de gosse de venir ici, côtoyer des metteurs en scène, des comédiens, des scénaristes, être dans cet univers du cinéma pour célébrer le cinéma. C'est un art qui se partage sur grand écran", dit-il en passionné. En 8 ans, il n'a raté aucune édition du festival.