[Deauville] Le fabuleux destin de Michael Douglas

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/09/2013 à 10H47, publié le 02/09/2013 à 10H44
Michael Douglas sur les planches de Deauville

Michael Douglas sur les planches de Deauville

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/D FOURAY

A bientôt 69 ans, Michael Douglas est à Deauville pour présenter son dernier rôle "Ma vie avec Liberace". Aux côtés de Matt Damon, l'acteur réalisateur et producteur américain s'est confié sur sa vie, son parcours mais aussi ses déboires, sa maladie, ses convictions. Une rencontre vérité où se côtoient intimité et sincérité.

Des "Rues de San Francisco" à "La poursuite du Diamant Vert" en passant par "Wall Street", Michael Douglas est devenu au fil des années plus qu'un simple acteur. Tout comme son père, il a occupé et occupe toujours aujourd'hui le statut tant convoité de star. Un parcours jalonné de bons et de mauvais moments qu'il assume complètement.

Interview dans le 20H de France 2 :

Né le 16 mai 1919, mort le 4 février 1987, Wladziu Valentino Liberace, mieux connu par son nom de famille, Liberace, est un pianiste américain de music-hall. Il fut extrêmement médiatisé entre les années 1950 et 1970. Il était reconnu pour sa virtuosité démonstrative. À l'époque, il était l'artiste du show-business le mieux rémunéré au monde. Il cultivait une image très kitsch, autant sur scène que dans sa vie privée. Une de ses marques de fabrique était le candélabre...

Liberace, petite démonstration de son talent