[DEAUVILLE] "Whiplash", le prix de l'excellence

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/09/2014 à 22H36, publié le 05/09/2014 à 16H04
J. K. Simmons et Miles Teller dans "Whiplash" de Damein Chazelle

J. K. Simmons et Miles Teller dans "Whiplash" de Damein Chazelle

© Ad Vitam

Réalisateur, scénariste et producteur, Damien Chazelle a fait sensation à la Quinzaine des réalisateur au dernier Festival de Cannes avec "Whiplash" qui se retrouve en compétition à Deauville, après avoir remporté le Grand prix du festival de Sundance. C'est la deuxième fois qu'il traite de la musique dans un des films auxquels il a collaboré, ayant écrit le scénario de "Grand piano" (2013).

De Damien Chazelle (Etats-Unis), avec : Miles Teller, J.K. Simmons, Melissa Benoist, Paul Reiser - 1h45 - Sortie : 24 décembre 2014

Synopsis : Andrew, dix-neuf ans, rêve de devenir l'un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s'entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d'intégrer le fleuron des orchestres, celui que dirige Terence Fletcher, un professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, à la recherche de l'excellence et de la perfection, quel qu'en puisse être le prix.
"Whiplash" : la bande-annonce
"Whiplash" de Damien Chazelle

"Whiplash" de Damien Chazelle

© Ad Vitam