Mick Jagger à Deauville le 12 septembre

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/09/2014 à 16H47, publié le 01/09/2014 à 15H50
Mick Jagger devant l'affiche de "Get on up"  lors de la première du film, le 21 juillet à New York

Mick Jagger devant l'affiche de "Get on up"  lors de la première du film, le 21 juillet à New York

© JEMAL COUNTESS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une star de plus, et quelle star, pour la 40e édition du Festival du cinéma américain de Deauville : Mick Jagger. Il viendra présenter un film consacré à un autre immense artiste, le parrain du funk James Brown, décédé en 2006.

Le chanteur des Stones foulera le tapis rouge le vendredi 12 septembre à l'occasion de la présentation du film "Get on up", dont il est le coproducteur. Ce film est un biopic sur la vie de James Brown.
"Get on up" : la bande-annonce.
Pour l'occasion, Mick Jagger sera accompagné par le comédien Chadwick Boseman (qui incarne James Brown), le réalisateur Tate Taylor et le producteur Brian Grazer.
Chadwick Boseman dans le rôle de James Brown.

Chadwick Boseman dans le rôle de James Brown.

© Universal Pictures International Spain
Le synopsis du film : Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes... "Monsieur dynamite", "Le parrain de la soul", "Le travailleur le plus acharné du show business". Préparez-vous à découvrir l'homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d'abandon, d'abus sexuel, d'écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l'écho de sa rage de vivre. Il est devenu l'un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l'artiste le plus samplé de l'histoire continue d'inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd'hui.