[DEAUVILLE] Rencontre avec Mick Jagger et l'équipe de "Get On Up"

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/09/2014 à 10H34, publié le 13/09/2014 à 08H51
De gauche à droite Mick Jagger, Tate Taylor, Brian Gazer et Chadwick Boseman

De gauche à droite Mick Jagger, Tate Taylor, Brian Gazer et Chadwick Boseman

© Jean-François Lixon

L'équipe de réalisation du formidable biopic "Get On Up" racontant la vie de James Brown a donné une conférence de presse publique à Deauville. Mick Jagger, coproducteur, était accompagné du réalisateur Tate Taylor, du comédien Chadwick Boseman et du producteur Brian Gazer à qui un hommage était rendu avant la projection du film en compétition.

Comme tous les films en compétition ou en avant-première, l'équipe de "Get On Up", la biographie filmée de James Brown, était présente au Festival du Film Américain de Deauville. L'événement était particulièrement attendu, le coproducteur du film n'étant autre que Mick Jagger.

Un énorme dispositif de sécurité
La présence de la star a suscité un dispositif spécial de protection disproportionné. Des barrières anti-émeutes ont été disposées pour faire barrage aux supposées foules en délire. Des CRS ont même été dépéchés sur le tapis rouge pour réprimer tout débordement d'enthousiasme. Or tout s'est passé le plus placidement du monde, le leader des Rolling Stones est allé à la rencontre du public, a signé des autographes et posé pour les désormais traditionnels selfie "t'as-vu-je-suis-avec...".

La projection a été précédée d'un hommage rendu au grand producteur Brian Gazer. Avant "Get on Up", il a produit une centaine de films parmi lesquels "The Doors", "Apollo 13", "Robin des Bois", "American Gangster", "J. Edgar" ou encore "The Good Lie" également projeté à Deauville cette année.

Plus tôt dans l'après-midi, l'équipe composée, outre Mick Jagger, du réalisateur Tate Taylor, du comédien Chadwick Boseman (bluffant dans le rôle de James Brown) et de Brian Gazer a donné une conférence de presse à laquelle était conviés quelques spectateurs.

Voici quelques extraits de la conférence de presse.