Cannes 2015 : Diane Kruger et Matthias Schoenaerts présentent "Maryland"

Par @Culturebox
Publié le 16/05/2015 à 14H47
Alice Winocour, Matthias Schoenaerts et Diane Kruger sont à Cannes pour présenter "Maryland"

Alice Winocour, Matthias Schoenaerts et Diane Kruger sont à Cannes pour présenter "Maryland"

© Bertrand Langlois / AFP

Les acteurs Matthias Schoenaerts et Diane Kruger sont à Cannes pour présenter "Maryland", le nouveau long métrage de la jeune réalisatrice française Alice Winocour. Le film est en compétition dans la sélection "Un certain regard". Les acteurs principaux livrent leurs impressions sur ce film.

Reportage : S. Gorny / A. Berthiau / J-.C. Routhier / G. Gheorghita / P. Guény

Dans "Maryland", d'Alice Winocour, le comédien belge Matthias Schoenaerts ("Bullhead", "De rouille et d'os") incarne un soldat victime de troubles de stress post-traumatique après son retour d'Afghanistan. Le militaire s'est reconverti en garde du corps et est désormais chargé d'assurer la sécurité de Jessie (incarnée par Diane Kruger), l'épouse d'un riche homme d'affaires libanais. Il éprouve une étrange fascination pour la jeune femme et est également sujet à des crises d'angoisses et d'hallucinations. 

Le film mélange les genres (huis-clos, thriller ) et c'est notamment ce qui a séduit l'actrice allemande Diane Kruger. "J'aime beaucoup ce genre de cinéma qui brouille un peu les pistes". Elle explique avoir également eu très envie de travailler avec la réalisatrice Alice Winocour car elle avait beaucoup aimé son précédent film "Augustine", sorti en 2012. 

"Maryland", film franco-belge d'Alice Winocour, avec Diane Kruger et Matthias Schoenaerts - durée 1h40 - sortie prévue courant 2015