Cannes 2014 : Le 1er long-métrage de Philippe Lacôte, "Run", à Un Certain Regard

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/05/2014 à 11H11, publié le 06/05/2014 à 16H25
Image du film "Run" de Philippe Lacôte

Image du film "Run" de Philippe Lacôte

© DR

Premier prix du Jérusalem Film Lab, "Run" a été retenu pour faire partie de la sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes. Le film, réalisé par Philippe Lacôte, est marqué par la participation d'Isaac de Bankolé ("Miami Vice", "Casino Royale", "24h Chrono") et de Gabourey Sidibé ("Precious").

Réalisé par Philippe Lacôte (Côte d'Ivoire), avec Abdoul Karim Konaté, Isaach de Bankolé, Gabourey Sidibé, Rasmane Ouedraogo -  1h40 - Sortie : non déterminée

Synopsis : Run s’enfuit… Il vient de tuer le Premier ministre de son pays. Pour cela il a dû prendre le visage et les vêtements d’un fou, errant à travers la ville. Sa vie lui revient par flashes ; son enfance avec maître Tourou quand il rêvait de devenir faiseur de pluie, ses aventures avec Gladys la mangeuse, et son passé de milicien en tant que Jeune Patriote, au cœur du conflit politique et militaire en Côte d’Ivoire.
Toutes ses vies, Run ne les a pas choisies. À chaque fois, il s’est laissé happer par elles, en fuyant une vie précédente. C’est pour ça qu’il s’appelle Run.
Abdoul Karim Konaté dans "Run" de Philippe Lacôte

Abdoul Karim Konaté dans "Run" de Philippe Lacôte

© DR