Robert De Niro viendra à Cannes pour une projection spéciale de "Hands of stone"

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/05/2016 à 16H00, publié le 03/05/2016 à 15H55
Robert De Niro au Tribeca Film Festival à New York 14 avril 2016.

Robert De Niro au Tribeca Film Festival à New York 14 avril 2016.

© WWD/Shutterstock/SIPA

L'acteur Robert de Niro viendra au Festival de Cannes pour une projection spéciale du film "Hands of stone" du cinéaste vénézuélien Jonathan Jakubowicz, dans lequel il interprète l'entraîneur du boxeur de légende Roberto Duran, ont annoncé les organisateurs le 3 mai.

Robert De Niro est Ray Arcel, l'entraîneur de Roberto Duran (Edgar Ramirez) dans "Hands of stone" de Jonathan Jakubowic.

Robert De Niro est Ray Arcel, l'entraîneur de Roberto Duran (Edgar Ramirez) dans "Hands of stone" de Jonathan Jakubowic.

© Lotus Entertainment

Le film raconte l'histoire du Panaméen Roberto Duran, considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps, joué par Edgar Ramirez ("Carlos", "Zero Dark Thirty"), et de son entraîneur-manager Ray Arcel (Robert de Niro), qui l'a accompagné lors de ses grands combats dans les années 70 et 80.

Projection de "Hands of stone" le 16 mai à Cannes 

Le film, qui sortira le 26 août aux Etats-Unis, sera projeté à Cannes le lundi 16 mai "en hommage à Robert de Niro", précise le Festival de Cannes. "Je suis très heureux à l'idée de revenir à Cannes, spécialement avec  "Hands of Stone" dont je suis très fier, et qui est un film formidable", a déclaré Robert De Niro, cité dans le communiqué.

L'acteur de 72 ans est notamment célèbre pour son rôle du boxeur américain Jake LaMotta dans "Raging Bull" de Martin Scorsese, pour lequel il a obtenu l'Oscar du meilleur acteur en 1981. Il s'est également illustré dans plusieurs autres films culte comme "Taxi  Driver" de Martin Scorsese, Palme d'or à Cannes en 1976, "Le Parrain 2" de Francis Ford Coppola et "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone.