Quinzaine et Semaine de la critique : les films en avant-première à Paris

Par @Culturebox
Publié le 30/05/2015 à 14H43
La Tierra y la Sombra, Caméra d'or, Cannes 2015

La Tierra y la Sombra, Caméra d'or, Cannes 2015

© Ciné-Sud Promotion

Du 3 au 8 juin, la Cinémathèque française reprend la sélection (courts et longs métrages) de la Semaine de la critique et permet de découvrir en avant-première, les films de cette section cannoise où ne sont retenus que les premiers et deuxièmes films de cinéastes.

Du 3 au 8 juin, la Cinémathèque française reprend la sélection (courts et longs métrages) de la Semaine de la critique et permet de découvrir en avant-première, les films de cette section cannoise où ne sont retenus que les premiers et deuxièmes films de cinéastes. Parmi la dizaine de longs métrages projetés, les cinéphiles pourront découvrir "Les Anarchistes" d'Elie Wajeman, en présence de l'équipe du film pour l'ouverture du cycle (le 3 juin à 20H00).

"La Tierra y la sombra" du Colombien Cesar Augusto Acevedo, film ayant obtenu la Caméra d'Or à Cannes, sera projeté le 4 juin à 21H15. Au menu également, "La Vie en grand", de Mathieu Vadepied (jeudi 4 juin à 19H00) et "Les Deux amis", le premier film de Louis Garrel, un trio d'amour et d'amitié, qui sera projeté samedi 6 juin à 15H00.
Jusqu'au 7 juin, le Forum des images (au Forum des Halles à Paris) reprend pour sa part les films présentés dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, à savoir une trentaine de longs et de courts métrages, certains en présence des réalisateurs ou des équipes des films. Parmi eux, "Les Cowboys", de Thomas Bidegain sera présenté le 3 juin à 20H30 et "Fatima", signé Philippe Faucon, le 4 juin à 20H30.

Les programmes complets sur le site du Forum des images et sur celui de La Cinémathèque