Cannes 2016 : première montée des marches pieds nus pour Julia Roberts

Par @Culturebox
Publié le 13/05/2016 à 17H48
Julia Roberts au Festival de Cannes © AFP

L'actrice américaine s'est rendue pour la première fois au Festival de Cannes pour présenter le film de Jodie Foster, "Money Monster", avec George Clooney. Et pour marquer le coup, Julia Roberts a monté les marches pieds nus.

En 30 ans de carrière, Julia Roberts en a fait des tapis rouges et des festivals, mais elle n'avait jamais monté les 27 fameuses marches du Festival de Cannes. Mais maintenant grâce au film de Jodie Foster, "Money monster", l'actrice a pu réaliser un vieux rêve. Le film a été présenté hors compétition sur la Croisette. "Il n'y a rien d'ennuyeux à être ici. C'est excitant et terrifiant à la fois. Mais George Clooney m'a assuré qu'on va bien s'amuser", confie l'actrice. L'actrice oscarisée pour son rôle dans "Erin Brockovich" a également expliqué sur TV Festival à quel point il était important pour elle de se rendre à Cannes et qu'elle avait attendu "le moment parfait" pour pouvoir s'y rendre.

Julia Roberts ne boudait pas son plaisir, jeudi en fin de journée, devant les photographes sur le tapis rouge du festival. Pour marquer son passage, l'actrice a enfreint une des règles du dress code cannois. Elle a décidé de monter les marches sans porter ses chaussures. Lors du Festival de Cannes 2015, la polémique sur les talons de rigueur avait battu son plein, mais qu'importe pour Julia Roberts, c'était un peu la reine de la soirée. Ni le président du festival, Pierre Lescure, ni le délégué général, Thierry Frémaux, n'ont fait de commentaires sur cette montée des marches. Sur le site internet du Festival de Cannes, il est inscrit que le port du smoking avec cravate ou d'une tenue de soirée est exigé. L'actrice de 48 ans respecte donc de justesse la règle.
La montée des marches de Julia Roberts © AFP