Cannes 2014: Sharon Stone, John Travolta et Justin Bieber au gala contre le Sida

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/05/2014 à 22H28, publié le 22/05/2014 à 22H25
Sharon Stone arrive au gala de l'amfAR au Cap d'Antibes

Sharon Stone arrive au gala de l'amfAR au Cap d'Antibes

© ALBERTO PIZZOLI / AFP

Sharon Stone, Justin Bieber, Carla Bruni-Sarkozy, John Travolta, Jane Fonda, les jurées cannoises Sofia Coppola et Carole Bouquet assistaient jeudi soir au Cap d'Antibes (Alpes Maritimes) au gala de l'amfAR, la fondation américaine contre le sida

Quelques 900 personnalités, artistes internationaux et membres de la jet set, étaient présentes pour cet événement caritatif et mondain, le plus important en Europe, organisé chaque année pendant le festival de Cannes. L'an dernier, au profit de la recherche contre le sida et l'aide aux malades dans le monde, un nouveau record de dons avait été enregistré, avec 19,3 millions d'euros (25 millions USD) collectés le temps d'un dîner et d'enchères sur des lots d'exception. 
John Travolta et son épouse Kelly Preston

John Travolta et son épouse Kelly Preston

© ALBERTO PIZZOLI / AFP
Les actrices Milla Jovovich et Kelly Preston, les mannequins Heidi Klum et Aiswarya Rai, le champion automobile Lewis Hamilton et le producteur hollywoodien Harvey Weinstein ont aussi répondu à l'invitation de l'amfAR, tout comme Justin Bieber, Catherine Deneuve, Adrian Brody, Kylie Minogue. "Au-delà du glamour, cet événement très important pour faire avancer la recherche, aider les malades et l'accès aux traitements", a dit à l'AFP Carla Bruni-Sarkozy qui n'était pas accompagnée par son mari, l'ancien président de la République.
Justin Bieber au gala de l'amfAR contre le Sida

Justin Bieber au gala de l'amfAR contre le Sida

© ALBERTO PIZZOLI / AFP
L'affiche musicale du gala qui se déroule à l'Eden Roc, le célèbre palace du Cap d'Antibes, devaient réunir Lana Del Rey, Robin Thicke et Aloe Blacc.