Les préparatifs du Festival de Cannes battent leur plein sur la Croisette

Par @Culturebox
Publié le 13/05/2013 à 10H53
"Gatsby le magnifique" de Baz Luhrmann ouvrira le festival

"Gatsby le magnifique" de Baz Luhrmann ouvrira le festival

© France 3 / Culturebox

Le tapis rouge n'est pas encore installé mais le décompte est bel et bien lancé. Comme toutes les années, les stars du monde entier vont débouler sur Cannes à partir du 15 mai 2013. Tous les projecteurs seront braqués sur la Croisette pendant douze jours. Baz Luhrmann ouvrira le festival, avec la projection de son "Gatsby le magnifique".

Le 66e Festival de Cannes se déroulera du 15 au 26 mai 2013. A quelques jours du lancement, le tapis rouge n'est pas encore installé mais les préparatifs battent leur plein. Le coup d'envoi sera lancé mercredi 15, avec la projection de l'adaptation "Gatsby le magnifique" de Baz Luhrmann, avec Leonardo Dicaprio et Carey Mulligan.

Les plus fidèles fans sont déjà sur le pied de guerre et campent devant les célèbres marches, en espérant apercevoir leurs idoles. 

Reportage : C. Fazi, L. Collet et S. Lemaire
Les rouleaux de moquette rouge, 1,66 kilomètre de tissu, attendent dans les coulisses et ne seront posés qu'au dernier moment. La ville est déjà en alerte maximum, avec un plan Vigipirate renforcé. 

En 2012, 27 710 professionnels du cinéma étaient accrédités au marché du film et au Festival du film, organisés en parallèle. Cette année, plus de 35 000 professionnels et 4 000 journalistes sont attendus sur la Croisette.