Diaporama 10 photos
Par @Culturebox

Festival de Cannes : revivez la cinquième journée en 10 photos

Mis à jour le 22/05/2017 à 09H32, publié le 21/05/2017 à 20H59

Revivez en images la cinquième journée du Festival de Cannes. Chaque jour sur Culturebox, du 17 au 28 mai, retrouvez notre sélection des meilleurs moments du festival.

  • Dustin Hoffman se fait passer pour un photographe de presse
    01 /10
    Dustin Hoffman se fait passer pour un photographe de presse
    De retour sur le devant de la scène, la légende du 7e art américain Dustin Hoffman est à Cannes pour défendre "The Meyerowitz Stories", le dernier projet de Noah Baumbach, en compétition officielle. Accompagné d'Emma Thompson, Ben Stiller et Adam Sandler, l'acteur s'est lâché durant le photocall et a décidé de se faire passer pour un photographe de presse. 
    © Olivier Morin / AFP
  • Festival de couleurs pour l'équipe du film "How to talk to girls at parties"
    02 /10
    Festival de couleurs pour l'équipe du film "How to talk to girls at parties"
    L'équipe du film "How to talk to girls at parties", réalisé par John Cameron Mitchell (en costume rouge) et porté à l'écran par, entre autres, Nicole Kidman et Elle Fanning, a régalé les photographes en composant un patchwork explosif de couleurs flashy, comme pour rivaliser avec le tapis rouge vif.
    © Alberto Pizzoli / AFP
  • Laetitia Casta tout en grâce
    03 /10
    Laetitia Casta tout en grâce
    L'actrice française Laetitia Casta a fait son apparition sur le tapis rouge, avec sobriété et élégance.
    © Alberto Pizzoli / AFP
  • Nicole Kidman et Elle Fanning plus complices que jamais
    04 /10
    Nicole Kidman et Elle Fanning plus complices que jamais
    Nicole Kidman et Elle Fanning, qui présentent dimanche "How to talk to girls at parties", sont arrivées sur le tapis rouge plus complices que jamais. L'actrice australienne est d'ailleurs la star de Cannes cette année, puisqu'en plus d''How to talk to girls at parties" et la troisième saison de "Top of the lake", elle défend deux autres projets eux en compétition officielle : "Mise à mort du cerf sacré" de Yorgos Ianthimos et "Les Proies" pour le retour de Sofia Coppola à Cannes, où elle partage l'écran avec Elle Fanning à nouveau, Kirsten Dunst et Colin Farrell, entre autres.
    © Anne-Christine Poujoulat / AFP
  • Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal
    05 /10
    Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal
    Charlotte Gainsbourg, dont "Les Fantômes d'Ismaël" réalisé par Arnaud Desplechin a fait l'ouverture du festival, est arrivée sur le tapis rouge aux bras du réalisateur Yvan Attal, son compagnon.
    © Alberto Pizzoli / AFP
  • Jessica Chastain sort la robe vert pomme
    06 /10
    Jessica Chastain sort la robe vert pomme
    Après l'équipe du film "How to talk to girls at parties", c'est au tour de Jessica Chastain de faire exploser les couleurs. Elle est apparue dans un vert éclatant, entourée par les réalisatrices allemande et française Maren Ade (à gauche) et Agnès Jaoui, membres du jury comme elle. 
    © Valéry Hache / AFP
  • La star du R'n'B Mary J. Blige pour la touche musicale de la journée
    07 /10
    La star du R'n'B Mary J. Blige pour la touche musicale de la journée
    La légende américaine du R'n'B Mary J. Blige est venue apporter la touche musicale de cette cinquième journée. 
    © Valéry Hache / AFP
  • Michel Hazanavicius et Bérénice Béjo, avec tendresse
    08 /10
    Michel Hazanavicius et Bérénice Béjo, avec tendresse
    Michel Hazanavicius et Bérénice Béjo ont affiché une certaine tendresse pendant le photocall de "Le redoutable", le biopic sur Jean-Claude Godard en sélection officielle, dans lequel Louis Garrel joue le rôle du cinéaste impétueux. 
    © Loïc Venance / AFP
  • Le V de la victoire d'Emma Thompson
    09 /10
    Le V de la victoire d'Emma Thompson
    L'actrice britannique Emma Thompson fait le V de la victoire en arrivant sur le tapis rouge, alors qu'elle est à Cannes pour défendre "The Meyerowitz Stories" de Noah Baumbach, marquant le retour de la légende du cinéma américain Dustin Hoffman.
    © Valéry Hache / AFP
  • Isabelle Huppert de retour à Cannes au sommet de sa gloire
    10 /10
    Isabelle Huppert de retour à Cannes au sommet de sa gloire
    La grande Isabelle Huppert, auréolée de ses prix d'interprétation aux Golden Globes et aux Césars pour son rôle dans "Elle" de Paul Verhovoen, revient à Cannes pour présenter en séance spéciale "Claire's camera", réalisé par Hong-Sang soo, à sa gauche sur la photo. Meilleure interprétation féminine en 1978 avec "Violette Nozière" et en 2001 avec "La Pianiste", présidente du jury en 2009, l'histoire extraordinaire entre Cannes et Isabelle Huppert ne s'arrête pas là puisqu'elle a été désignée égérie de la nouvelle édition "Women in motion", un événement en partenariat avec le festival, oeuvrant pour les femmes dans le 7e art.
    © Alberto Pizzoli / AFP