Diaporama 10 photos
Par @Culturebox

Festival de Cannes : les 10 photos les plus marquantes de la huitième journée

Mis à jour le 25/05/2017 à 20H52, publié le 24/05/2017 à 20H00

Revivez en images la huitième journée du Festival de Cannes. Chaque jour sur Culturebox, du 17 au 28 mai, retrouvez notre sélection des meilleurs moments du festival.

  • Jacques Doillon et Vincent Lindon
    01 /10
    Jacques Doillon et Vincent Lindon
    Jacques Doillon (à gauche) et Vincent Lindon, prix d'interprétation masculine l'an dernier avec "La loi du marché", en haut des marches pour la présentation de "Rodin", biopic sur l'illustre sculpteur. 
    © Alberto Pizzoli / AFP
  • Trois anges
    02 /10
    Trois anges
    Kirsten Dunst (à gauche), Nicole Kidman et Elle Fanning, telles des anges posant lors du photocall de "Les Proies" de Sophia Coppola. 
    © Valéry Hache / AFP
  • L'équipe de "Zombillénium" en grande forme sur le tapis rouge
    03 /10
    L'équipe de "Zombillénium" en grande forme sur le tapis rouge
    L'équipe du film d'animation "Zombillénium", réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, est apparue sur le tapis rouge en mode rock'n'roll, imitant les cornes du diable. 
    © Alberto Pizzoli / AFP
  • Saisir les opportunités quand elles se présentent
    04 /10
    Saisir les opportunités quand elles se présentent
    Le festival de Cannes, c'est aussi l'occasion de réseauter et de s'ouvrir des portes dans le monde du cinéma. Certains l'ont mieux compris que d'autres.
    © Loïc Venance / AFP
  • Fan Bingbing et Melvil Poupaud
    05 /10
    Fan Bingbing et Melvil Poupaud
    Melvil Poupaud et Fan Bingbing, membre du jury du festival, sur le tapis rouge alors qu'ils présentent "The lady in the portrait", en séance spéciale. 
    © Loïc Venance / AFP
  • Jermaine Jackson radieux
    06 /10
    Jermaine Jackson radieux
    Le chanteur Jermaine Jackson, frère de Michael, était présent sur le tapis rouge dans un costume qui rappelle ceux de la superstar de la pop.  
    © Valéry Hache / AFP
  • Les représentants de Paris 2024
    07 /10
    Les représentants de Paris 2024
    Les représentants de Paris 2024, la candidature parisienne pour les Jeux Olympiques de 2024, se sont offerts une virée sur le tapis rouge. De gauche à droite : le président du Comité National Olympique et Sportif Français Denis Masseglia, la nouvelle ministre des Sports et ex-championne olympiqe d'escrime Laura Flessel, le co-président de Paris 2024 et ex-champion olympique de kayak Tony Estanguet, la maire de Paris Anne Hidalgo, le co-président de Paris 2024 Bernard Lapasset, la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse et la présidente du Comité Paralympique Français Emmanuelle Assman. 
    © Alberto Pizzoli / AFP
  • Que de glamour sur cette photo de l'équipe du film "Les Proies"
    08 /10
    Que de glamour sur cette photo de l'équipe du film "Les Proies"
    L'équipe du film "Les Proies" s'est réunie sur le tapis rouge pour une photo qui respire le glamour. De gauche à droite, Elle Fanning, Kirsten Dunst, Sofia Coppola la réalisatrice du film, Nicole Kidman et Colin Farrell.
    © Valéry Hache / AFP
  • Elizabeth Moss et Jane Campion se lâchent
    09 /10
    Elizabeth Moss et Jane Campion se lâchent
    De passage à Cannes pour la présentation de la 2e saison de "Top of the lake", Elizabeth Moss (à gauche) et Jane Campion, lauréate de la Palme d'or en 1993 pour "La Leçon de Piano", se sont (presque) embrassées sur le tapis rouge. 
    © Alberto Pizzoli / AFP
  • La fraîcheur de Elle Fanning
    10 /10
    La fraîcheur de Elle Fanning
    Radieuse, Elle Fanning est venue apporter une touche de légèreté et de candeur sur le tapis rouge. Elle est décidément partout cette année à Cannes.
    © Loïc Venance / AFP