Les premiers extraits mélancoliques de "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/05/2016 à 16H29, publié le 09/05/2016 à 17H55
Marion Cotillard dans "Juste la fin du monde"

Marion Cotillard dans "Juste la fin du monde"

© Sons of Manual, MK2 Productions, Téléfilm Canada

Le sixième film du réalisateur canadien, Xavier Dolan, sera présenté au Festival de Cannes. Avant la diffusion cannoise de "Juste la fin du monde", avec Marion Cotillard, Vincent Cassel et Gaspard Ulliel, deux extraits du film viennent d'être mis en ligne.

Xavier Dolan est extrêmement attendu au Festival de Cannes avec "Juste la fin du monde". Le jeune réalisateur canadien est un peu le chouchou de la croisette après avoir reçu le prix du jury en 2014 pour "Mommy". Et pour son sixième film, il était normal qu'il soit présent en compétition officielle sur la croisette. Le long-métrage sera diffusé le 19 mai au festival, mais en attendant, deux extraits ont été mis en ligne. Dans le premier, le spectateur trouve un Gaspard Ulliel fragile et mélancolique qui annonce à sa famille qu'il souhaite retourner dans leur ancienne maison d'enfance. Les échanges sont bien rythmés entre les personnages, incarnés par un casting français de luxe avec Léa Seydoux, Vincent Cassel et Marion Cotillard.

Dans le deuxième extrait du film, Gaspard Ulliel se retrouve avec Nathalie Baye qui joue sa mère, un peu extravagante comme dans chaque film de Dolan. L'émotion est bien présente dans ce simple échange et cette longue étreinte entre mère et fils. Le film dramatique risque d'en émouvoir plus d'un.



"Juste la fin du monde" de Xavier Dolan est tiré d'une pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce. Il raconte l'histoire d'un jeune auteur qui revient dans sa famille pour annoncer à ses proches qu'il va bientôt mourir. La sortie du film en France est prévue pour le 21 septembre prochain.