Cannes 2016 : "Moi, Daniel Blake", le grand retour de Ken Loach

Par @Culturebox
Publié le 03/05/2016 à 18H15
Ken Loach, sur le tournage de "Moi, Daniel Blake", en 2015

Ken Loach, sur le tournage de "Moi, Daniel Blake", en 2015

© Le Pacte

Avec "Moi, Daniel Blake", Ken Loach sort de sa retraite. Non pas qu'il nous ait laissé sans nouvelle depuis des années, mais plutôt parce qu'après Jimmy's Hall sorti en 2014, le réalisateur britannique, présent pour la 13e fois sur la croisette, nous avait laissé entendre que Jimmy's Hall serait son ultime long métrage.

Revoilà Ken Loach, là où l'avait découvert il y a 36 ans déjà avec "Kes" pour, une nouvelle fois, un drame social radiographiant l'Angleterre des laissés-pour-compte. 

LA FICHE

Drame de Ken Loach - Avec Dave Johns, Hayley Squires et Micky McGregor.

Synopsis : Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider

 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !