Cannes 2016 : Amour rêvé mais impossible dans "Mal de pierres" de Nicole Garcia

Par @Culturebox
Publié le 03/05/2016 à 18H03
Mal de Pierres de Nicole Garcia © StudioCanal

En dix ans, Nicole Garcia a présenté trois films en tant que réalisatrice au Festival de Cannes. Pour la 69e compétition, la réalisatrice adapte un roman italien de Milena Agus. Elle dirige Marion Cotillard, présente une seconde fois cette année sur la croisette avec le film de Xavier Dolan, et Louis Garrel. L'acteur participe pour la sixième fois à la course au prix de ce festival international.

LA FICHE

Film français de Nicole Garcia – avec Marion Cotillard, Victor Quilichini, Alex Brendemühl, Louis Garrel - sortie : 19 octobre 2016
Synopsis : Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d'une passion absolue fait scandale à une époque où les femmes sont destinées au mariage. Mais Gabrielle dérange et on l'a croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d'elle une femme respectable. La jeune femme dit ne pas l'aimer et se voit enterrer tous ses rêves. Lorsqu'on l'envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, elle rencontre un lieutenant blessé dans la guerre d'Indochine, André Sauvage. Ce dernier fait renaître en elle cette urgence d'aimer et elle se jure qu'ils fuiront ensemble. Cette fois, on ne lui prendra pas ce qu'elle nomme "la chose principale". Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !