Cannes 2014: Un casting prestigieux pour "Foxcatcher"de Bennett Miller

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/05/2014 à 11H05, publié le 07/05/2014 à 15H51
Steve Carell et Channing Tatum dans "Foxcatcher" de Bennett Miller

Steve Carell et Channing Tatum dans "Foxcatcher" de Bennett Miller

© Mars Distribution

Première cannoise pour le réalisateur Bennett Miller, qui signe avec "Foxcatcher" son troisième long métrage de fiction après "Truman Capote" (2006) et "Le Stratège" (2011). Le film est adapté de l'histoire vraie de John du Pont, interprété par Steve Carell, un riche philanthrope et grand amateur de sport accusé de meurtre en 1996. Channing Tatum et Mark Ruffalo sont également au casting.

Réalisé par Bennett Miller (Etats-Unis), avec Channing Tatum, Anthony Michael Hall, Mark Ruffalo - 2h10 - Sortie : non déterminée

Synopsis : Médaillés d'or olympique en 1984, Mark et Dave Schultz devraient être au sommet alors qu'ils s'apprêtent à défendre leur titre aux prochains Jeux de Séoul. Pourtant, Mark est licencié de son poste d’entraineur de lutte, tout comme son frère aîné, et il se démène pour s'entraîner seul. Mark retrouve espoir lorsque le philanthrope et millionnaire John du Pont lui propose de rejoindre son club de lutte flambant neuf, situé dans son luxueux domaine de Foxcatcher. Dave tombe lui aussi sous le charme du patriote excentrique, séduit par la perspective de mettre en place la meilleure équipe de lutte au monde. Mais les délires paranoïaques de Du Pont et sa volonté irrationnelle de garantir la victoire des États-Unis à l'étranger vont prendre le pas sur sa générosité et sa bienveillance…
Bande-annonce en VO du film "Foxcatcher" de Bennett Miller

Le film de Bennett Miller fait écho à la tristement célèbre histoire du millionnaire John Du Pont, inculpé pour le meutre de l'ancien champion olympique de lutte David Schultz en 1996. David Schultz, entraîneur de la Team Foxcatcher, habitait sur le domaine de John Du Pont qui finançait les entraînements de dix-sept autres lutteurs amateurs.

Channing Tatum et Mark Ruffalo dans "Foxcatcher" de Bennett Miller

Channing Tatum et Mark Ruffalo dans "Foxcatcher" de Bennett Miller

© Mars Distribution