Cannes 2014 : Monica Bellucci revient dans "Les Merveilles" d'Alice Rohrwacher

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/05/2014 à 11H06, publié le 07/05/2014 à 16H01
Monica Bellucci dans "Les Merveilles" d'Alice Rohrwacher

Monica Bellucci dans "Les Merveilles" d'Alice Rohrwacher

© ANSA

Seule femme de la sélection avec Naomie Kawase, Alice Rohrwacher accède pour la première fois à la Compétition du Festival de Cannes, à seulement 30 ans. "Les Merveilles" marque le retour de l'actrice Monica Bellucci au cinéma italien.

Réalisé par Alice Rohrwacher (Italie), avec Monica Bellucci, Margarete Tiesel, Maria Alexandra Lungu, Sam Louwyck, Alba Rohrwacher - 1h50 - Sortie : non déterminée

Synopsis : Dans un village en Ombrie, c’est la fin de l’été. Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes sœurs, dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge. Pourtant, les règles strictes qui tiennent la famille unie vont être mises à mal par l’arrivée de Martin, un jeune délinquant accueilli dans le cadre d’un programme de réinsertion, et par le tournage du « Village des merveilles », un jeu télévisé qui envahit la région.
Bande-annonce VO du film "La merveille" d'Alice Rohrwacher

On retrouve dans le casting de "Les Merveilles" la célèbre Monica Bellucci, aux côtés d'Alba Rohrwacher - soeur de la réalisatrice et actrice italienne de renom - ainsi que Margarete Tiesel, André Hennicke, Sabine Timoteo et Sam Louwyck. "Les Merveilles" est le seul film italien retenu en Compétition Officielle du Festival de Cannes. Il s'agit de la deuxième nomination cannoise pour Alice Rohrwacher, dont le long métrage "Corpo Celeste" avait été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2011.

Alba Rohrwacher (à droite) dans "La merveille" d'Alice Rohrwacher

Alba Rohrwacher (à droite) dans "La merveille" d'Alice Rohrwacher

© ANSA