Cannes 2014 : deux étudiantes de la Fémis présentent leur film

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/05/2014 à 12H40, publié le 15/05/2014 à 12H24
Photo extraite du film "Les oiseaux-tonnerre" de Léa Mysius

Photo extraite du film "Les oiseaux-tonnerre" de Léa Mysius

© Léa Mysius

Au Festival de Cannes, il y a la compétition officielle et puis il y a la Cinéfondation, qui propose une sélection de 14 films des écoles de cinéma du monde entier. Parmi eux "Les Oiseaux-Tonnerre", un court-métrage réalisé par Léa Mysius et produit par Mélissa Malinbaum toutes deux étudiantes à la Fémis, la célèbre école parisienne.

Reportage : G. Faure / N. Loncarevic / L. Bouhnik / L. Comiot 
Située dans les anciens studios Pathé au pied de Montmartre, la Fémis a été créée en 1996 à Paris pour faire suite à l'IDHEC. Etablissement public d'enseignement supérieur français, il est destiné à former les professionnels du cinéma. Toutes les branches techniques sont enseignées. Production, décors, montage, son et bien sûr scénario et réalisation.

Admis sur concours d'entrée très sélectif, les étudiants disposent de quatre années pour perfectionner leur art et apprendre auprès d'intervenants de très grande qualité.  Depuis 1996 de nombreux réalisateurs sont sortis de la FEMIS : François Ozon, Emmanuelle Bercot, Sophie Fillières ou encore Solveig Anspach.
La Femis, l'école de l'image et du son qui forme les professionnels du cinéma de demain

La Femis, l'école de l'image et du son qui forme les professionnels du cinéma de demain

© France 3 / Culturebox
Pour les "Oiseaux-Tonnerre",  Léa Mysius en option réalisation et Mélissa Malinbaum  pour la partie production ont travaillé dans les mêmes conditions de tournage que pour un film distribué dans les salles. 
 "Les Oiseaux-Tonnerre" réalisé par Léa Mysius (promotion 2014) avec : Corentin Cochet, Valentine Cadic, Anna Jacob, Christian Holle, Bertrand Duvallet, Anne Charneau

Synopsis : Antonin et Léonor chassent l’alouette. Il est aussi soumis que sa soeur est vorace. Un jour, un chien les attaque.

Où voir le film ?
Séance le mercredi 21 mai à 14h30 / Programme 2 / Salle Bunuel- 5e étage / Palais des Festival - Cannes
En visionnage au Short Film Corner / Programme « Sélection de le Cinéfondation » / marché du film / niveau -1 /Palais des Festival - Cannes

Les trois Prix de la Cinéfondation seront remis lors d’une cérémonie précédant la projection des films primés le jeudi 22 mai, salle Buñuel.

Fémis
6, rue Francoeur
75018 Paris, France
tél. : +33 (0)1 53 41 21 00