Cannes 2014 : "Adieu au langage", la surprise de Godard en 3D

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 12/05/2014 à 17H07, publié le 07/05/2014 à 13H21
Héloïse Godet dans "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard

Héloïse Godet dans "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard

© Wild Bunch

Jean-Luc Godard revient dans la compétition, après être apparu six fois par le passé dans la sélection officielle, avec "Adieu au langage", sur un scénario original de sa plume, tourné en 3D, et interprété par de jeunes acteurs peu connus.

Réalisé par Jean-Luc Godard (Suisse), avec : Héloïse Godet, Zoé Bruneau, Kamel Abdelli - 1h10 - Sortie : 28 mai 2014

Synopsis : "Le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontren. Ils s'aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L'homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L'autre est dans l'un. L'un est dans l'autre. Et ce sont les trois personnes. L'ancien mari fait tout exploser. Un deuxième film commence. Le même que le premier. Et pourtant pas. De l'espèce humaine on passe à la métaphore. Ca finira par des aboiements. Et des cris de bébé." 
"Adieu au langage" : la bande-annonce
C'est le deuxième film en 3D de Jean-Luc Godard, après sa contribution au film collectif 3X3D pour lequel il a réalisé un sketch aux côtés de Peter Greenaway et Edgar Pêra. Le cinéaste est également à l'affiche d'un autre film collectif projeté à Cannes dans le cadre des Séances spéciales, "Les Ponts de Sarajevo" qui réunit treize courts-métrages filmés par treize réalisateurs. 
"Adieu au langage" de Jean-Luc Godard

"Adieu au langage" de Jean-Luc Godard

© Wild Bunch