Natalie Portman incarnera Jackie Kennedy dans un biopic

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/09/2015 à 17H33, publié le 14/05/2015 à 19H51
Natalie Portman le 13 mai 2015 à la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes.

Natalie Portman le 13 mai 2015 à la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes.

© Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress / Geisler-Fotopress / Picture-Alliance/AFP

Natalie Portman, présente à Cannes où elle présente vendredi son premier film en tant que réalisatrice, incarnera Jackie Kennedy dans un prochain biopic.

Les quatre jours "d'après"

Selon le magazine américain spécialisé "Variety", qui a vendu la mèche jeudi, ce film racontera les quatre jours de la vie de l'ex-première dame des Etats-Unis qui ont suivi l'assassinat de son mari.

Réalisé par le Chilien Pablo Larrain, "Jackie" commencera au moment de l'assassinat du charismatique président John F. Kennedy, à Dallas, le 22 novembre 1963.

Le film "évoque ce moment où Jackie Kennedy devient une icône mais a tout perdu", a déclaré à Variety Vincent Maraval, directeur des ventes internationales de Wild Bunch.

Il sera produit par Darren Aronofsky, le réalisateur de "Black Swan", film qui avait valu l'Oscar de la meilleure actrice à Natalie Portman en 2011. Le tournage devrait commencer à la fin de l'année 2015.


L'actrice jouera également dans un film français

Par ailleurs,Variety a révélé que l'actrice âgée de 33 ans devrait jouer bientôt dans une production française, "Planétarium" de Rebecca Zlotowski, aux côtés de Lily Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp. Elles incarneront deux soeurs, dans les années 30, dotées de pouvoirs surnaturels dont celui d'entrer en contact avec les fantômes.

Née en Israël et élevée aux Etats-Unis, Natalie Portman a déménagé à Paris à la fin 2014 pour y suivre son mari le chorégraphe et danseur Benjamin Millepied, qui dirige le ballet de l'Opéra de Paris. Pour son rôle dans "Planétarium", son premier avec un réalisateur français depuis "Léon" de Luc Besson en 1994, l'actrice travaille actuellement son français.

Natalie Portman présente vendredi à Cannes "Une Histoire d'amour et de ténèbres", qui marque ses débuts de réalisatrice et fait écho à sa propre histoire.